Comme une collègue d'Olivier (Vanessa) a de la famille en Nouvelle-Zélande, nous avons été rencontrer sa tante et son mari pour leur remettre le bonjour de leur nièce.
Beaucoup de maisons à Pauanui sont au bord de l'eau. Nous avons profité des kayak de nos hôtes pour visiter le coin.
Petite devinette : quelle maison a-t-on choisie chacun ?
Les chats de la maison ont attrapé une pauvre petit oiseau, que nous nous sommes empressés de relâcher.
Ha ha, quel frimeur ce Oli. Il fait "le grand sauveur d'animaux" devant la belle porche de Janine. ;-)
Au soir, ils ont invité leur amie Marie pour souper. Elle est d'origine française, mais s'est mariée à un kiwi (kiwi = le surnom des néo-zélandais) et est venue vivre ici il y a de nombreuses années déjà. Comme ils ont beaucoup voyagé tous les deux, elle connait bien le pays.
Marie est également super sympathique et elle nous a donné plein de conseils sur les endroits à visiter tant dans l'île du Nord que pour celle du Sud. Elle nous a même proposé de découvrir avec elle la péninsule de Coromandel le lendemain. Hé hé, c'est comme cela qu'on s'est retrouvé avec un guide privé :-)
Ci-dessus, vue sur Pauanui prise du mont de Tairua.
Ci-dessous, vue sur Coromandel Town.
Sur la route, nous croisons d'étranges animaux de compagnie.
Katou, pas du tout apeurée à l'idée de prendre dans ses bra ce petit cochon... |
Voici notre guide privé et notre modeste moyen de transport :p
De retour sur Pauanui, nous avons été voir les champs d'avocats et de kiwis se trouvant à l'arrière de la maison de Marie. Du coup, on a fait un peu de cueillette ;-)
Ensuite, visite du champ de Kiwi.
Voici la vue qu'à Marie de sa maison. Pas mal n'est-ce pas...
Tous les jours, Janine, son amie Catherine, et d'autres voisines réalisent une heure de marche rapide. Afin de nous aussi garder la forme, nous les avons accompagnées les deux matinées. Maintenant, Katou est motivée à faire de même en rentrant en Belgique avec ses amies, car faut pas croire, si on le fait bien, c'est sportif ! Allez les filles, il va falloir se bouger (et pas juste se voir pour papotter tranquilou dans un sofa) :-)
A propos de balade, nous avons gravi la montagne qui surplombe Pauanui. C'était bien physique, mais on se motivait à l'idée du superbe panorama que cela allait nous procurer.
Hum, on s'est réjoui trop vite : voici la belle vue qu'on a eu une fois là-haut !
Voici la montagne gravie (à gauche).
Après deux jours sur place quasiment, il est temps de dire au revoir.
C'est promis, on repassera vous dire à tous bonjour lorsqu'on aura fini notre petit trip dans la péninsule de Coromandel.