jeudi 5 décembre 2013

De Tauranga à Wai-Ô-Tapu



Tauranga, nous voilà !
Pour ceux qui suivent, en mai 2013 nous avions rencontrés, durant le treck de Tamborine Mountain lors de notre passage à la Gold Coast, Jacky et Alan avec qui nous avions discuté un bonne vingtaine de minutes et qui nous avaient du coup donné leur numéro de téléphone en disant :  passez prendre un café lorsque vous serez en Nouvelle-Zélande.

Vous nous connaissez, on allait pas laisser passer l'occasion de faire la causette avec nos nouvelles connaissances. Sept mois plus tard, une fois dans leur région, on est donc venu à leur rencontre et on a été accueilli chez eux durant 4 jours. Alan était malheureusement absent car il devait bosser en Indonésie. Mais nous avons eu d'excellents moments avec Jacky !

De ces fameux moments nous retiendrons surtout : les quatre jours de pluie intensifs (home sweet home, qu'on était bien dans une vraie maison au lieu de la voiture), la bonne lasagne maison de Jacky, le gâteau au chocolat de Katou, le dernier Wolverine (qui s'est avéré complètement nul) et surtout... le fait qu'on s'est fait lire l'avenir !

Ouf, les cartes sont très bonnes pour tous les deux. Notre avenir s'annonce bien ;-)


Lorsqu'on a quitté Tauranga, on est passé par Matamata (où on va prochainement aller voir "Hobbiton" avec des amis).
K2 a fait une photo en imitant le vilain "Golum". Puis elle a essayé de lui voler son "précieux" poisson.

 




Ensuite, direction Rotorua où nous avons dormi sur le parking d'un backpackers hostel bruyant car les vendredis soirs c'est la fiesta à la boite de nuit d'en face. Du coup, on a été prendre quelques verres et regardé les ptits jeunes se tauler la gueule en moins d'une heure pour, par la suite, finir dans le caniveau (ça on a pas vu, mais c'est de coutume ici et en Australie : ils boivent à l'excès, non pas pour le plaisir de l'alcool et de la fête, mais pour arriver le plus vite possible à être détruit, ce qui est un signe de cool attitude apparemment. Enfin soit, chacun ses coutumes... Nous on préfère boire, et si on est détruit, c'est juste qu'on a oublié de se limiter tellement la fête était bonne ;-) lol).



Le lendemain, sur la route entre Rotorua et Taupo, petit arrêt à Wai-Ô-Tapu pour observer les Mad Mud, alias "bains de boue vivants de Jaba" (renomés par Katou).




6 commentaires:

  1. Spéciaux ces bains de boue. Vous les avez seulement observés ou vous les avez testés également ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, juste observé. Si tu vas dedans, tu vas bouillir direct ! ;-)

      Supprimer
  2. Difficile à lire ce post (couleur claire sur fond clair :p)
    Katou en mode voleuse, chipie va! :p
    Alors, ça a donné quoi les bains de boue?
    Bisoussssssssssssss
    Vivi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on est encore la pour le raconter, c'est parce qu'on ne s'est pas baigné :D Comme on vient de le dire à Greg, c'est tellement chaud que c'est très dangereux.

      Supprimer
  3. Ah non, maintenant c visible, internet de ming va! LOL
    Vivi

    RépondreSupprimer