lundi 1 juillet 2013

The show!

À Bowen, ce mardi 25 juin, a eu lieu le grand "show 2013".
Il s'agit de la fête foraine qui vient en ville.

Nos amis français - Marie et Etienne (que nous avons rencontré au club de voile une semaine après notre arrivée à Bowen) - nous on donné l'idée d'aller voir si les forains n'avaient pas besoin d'un coup de main. 
Toujours en quête d'un job pour Katou, nous avons sauté sur l'occasion.
Et bien sur, comme l'un ne va pas sans l'autre, Katou a finit par embarquer Oli dans l'aventure.
Nous avons chacun décroché le charmant job de serveur de "nourriture saine" : barbes à papa, gaufres fourrées à la crème, beignets, pain saucisses, frites, kebab, etc.

 N'est-on pas beaux comme ca ? ;-) hum hum

Notre amie Marie a eu le même job que nous. Cependant on vous recommande plus d'aller à son échoppe qu'à la notre car nos patrons, contrairement à ceux de Marie, n'étaient pas très fan du respect de l'hygiène... J'ai pensé à leur envoyer Wendy pour l'inspection sanitaire ;-)
Comme quoi, cela dépend vraiment d'une échoppe à l'autre.

Etienne,quant à lui,tenait le stand "Angry bird": "Tentez votre chance jeunes gens, toujours un gagnant!"



Après cette expérience inhabituelle, Marie, Etienne et Katou décidèrent de suivre le show jusqu'à la ville suivante : Townsville.
Ayant trouvé un job dans cette seconde ville pour 4 personnes, nous avons proposé à Nathalie, une jeune allemande rencontrée lors d'une sortie en voile, de nous accompagner dans l'aventure. Oli devant rester à Bowen pour son job à l'usine de cartons, Katou a emménagé dans l'auto de Nathalie.
Ainsi, du vendredi 28 au lundi 1er juillet, nous avons été une seconde fois forains :-)

Avant que vous ne découvriez mon job pour ces 4 jours là, voici quelques images du show :

Tout d'abord, les "monster truck".
Ils écrasent des voitures et se "battent" entre eux.
Bref, un jeu bien "viril" et puéril. ;-)


Ensuite, j'ai rencontré mon prince charmant.
Mais comme tout les hommes, c'était un vrai chameau ! Pffff


Et enfin, quelques attractions. Juste pour vous donner envie.
La première que je vois et qui me parrait fun pour une photo elle celle avec tous ces clowns.


Si j'avais su !
Quelques heures après, j'apprends que je vais travailler à un stand similaire.



Ca à l'air bien cool de prime à bord. Cependant, c'est plus sportif qu'on ne le croit : il faut rester toute la journée debout (parfois 12 heures d'affilée) car pas de coin pour s’asseoir et il faut crier sans cesse pour appâter le challant. "Toujours gagnant, de nombreux présents" ; "Venez nourrir les bunny et les clowns" (ce slogan là je l'ai inventé ;-)
Voici une photo de Karen, ma collègue. Elle fait ce métier depuis 20 ans.
Comme vous pouvez le voir, le prix des stands est bien onéreux. 

Wouw, je l'ai bien mérité mon gagne pain !!! 
Je n'aurai plus jamais le même regard envers les forains lors de la fête du 15 août à Huy. Les pauvres, il faut aller à leur stand, c'est leur seul moment de répit quand quelqu'un fait un jeu !!!

Ca me donnait trop envie d'être le 15 août au bar de la Hutoise... Vivement août 2014 pour cela :) 

Assez parlé de moi.
Quels jobs ont eu les autres ?

Etienne a fait un jour d'"angry bird", puis a été muté chez les archers.

Marie avaient les mêmes patrons que moi et elle devait également crier à qui voulait l'entendre que pour 2 dollars seulement ils obtenaient un coupon avec 5 chances de gagner un gros lot (grosse peluche, sorte de tombola). Tout cela sans micro bien sur (ca aurait été trop facile si on en avait un va !). Cependant, sur la fin du week-end elle y a quand même eu droit parfois, mais pas moi. Du coup, ceux qui me sonneront sur skype ces jours-ci entendront ma douce voix rauque !

Nathalie quant à elle a eu plus de chance : les "showbag warehouse".
A l'instar d'une caissière de  magasin, elle devait juste donner le sac de cadeaux choisi et encaisser. Pas besoin de crier et pas de jeux à gérer. D'un autre côté c'est moins fun qu'un bon vieux jeu de forain !
Comme vous pouvez le voir sur la photo, les prix déchirent tout... hum hum ! Vive le made in china !

Et maintenant, les coulisses du show !

Etienne et Marie dans leur carrosse.

Mon premier vrai voyage de backpacker. Adieu super matelas et super organisation de notre auto. Que la vraie vie commence... ! Ceux qui sont passés par là voient de quoi je parle, pour les autres il y a les images :-)


Et enfin le plus beau des coulisses : les attractions gratuites !!!
J'en ai fait 5-6, spécialement les plus hard, histoire de ne pas avoir envie de payer pour les faire une fois de retour au pays ! Lol. Quel souci d'économie quand on est backpacker.



Quand ce n'est pas à Alessia qu'on pense en voyant des lapins playboy partout, c'est à Wendy avec les resto kitchs ou tout simplement parfois juste ceux à son nom ! 

17 commentaires:

  1. Le chameau a l'air de s'en foutre royalement...
    Tiens, en parlant de ça, je suppose qu'on vous a déjà mis au courant mais notre souverain abdiquera le 21 juillet prochain (le prince Philippe prendra sa succession).
    Comme ça vous avez l'actu du plat pays.

    J'espère que vous n'êtes pas coulrophobes ! ^^

    Et à part ça, c'est cool que vous ayez trouvé un petit boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, nos mères se sont vite chargées de nous apprendre la nouvelle. Lol ;-)

      Supprimer
  2. C'est vraiment la foire...

    Les forains ont choisi une experte pour faire leur pub. Elle a toujours de la voix et de l'entrain, notre Catou ! ...Finalement, la deuxième fois, ils ont eu peur que Catou ne mange tous les repas et les bonbons si Oli n'était pas là pour la surveiller ;-). C'est bien les amis, c'est courageux aussi bien à l'usine qu'à la foire.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci Madame Denis ;-)
      Oui, ca a du être cela, ils avaient peur que je ne dévore leur stock !

      Supprimer
  3. Vinciane Hantson5 juillet 2013 à 09:42

    Super ça, vous avez l'air d'avoir la pêche :-)
    Sinon, vous ne pouvez pas nous envoyer un peu de soleil, encore une journée grise auj pfff, marre lol
    Gros bisous les amoureux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, on va faire un deal avec la poste ;-)

      Supprimer
    2. On le reprendra dans un an mais pour l'instant on se le garde :D

      Supprimer
  4. Celui à qui vous penserez le plus pendant votre aventure et dont le nom sera le plus cité sur le blog aura droit à un cadeau??? ;-)

    P.S. j'ai fait un immense effort pour conncter mes deux neurones et j'ai trouvé un "pas-Mac" au boulot ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouw Alessia, you did it ! Congratulations !!! Vive tes 2 neurones. lol
      Alessia, Alessia, Alessia... Ca va, ca te donne quelques points d'avance là? ;-) lol

      Supprimer
    2. Bonjour Alessia, je te félicite Alessia, je viendrai te montrer dans un an (quand il sera trop tard) comment faire avec ton mac. Peut être que le copain informaticien d'Alessia pourrait montrer à Alessia comment Alessia peut entrer un commentaire. Voila Alessia, si tu ne gagnes pas avec ça :d

      Supprimer
  5. super super ^^
    Profitez les namis....

    la semaine prochaine je vais à europa park (Allemagne) enfiiiinnn ;-) nous y allons deux journées et une nuit, j'aurais une énorme pensée pour toi ma victime ^^

    Nous avons réservé également la Tunisie départ le 15 juillet si pas de soleil, nous irons au soleil ^^
    des gro0o0o00o0os poutoux de Belgique les amoureux
    et merci pour ces petites pensées pour mwaaaa me fais chaud au cœur ^^ (si froid...lol)
    le vampire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, cool ca Europa Park et Tunisie, vous ne vous embêtez pas non plus ;-)
      Profitez bien et à bientôt sur Skype si un jour tu comprends comment ca marche. Lol. C'est si facile pourtant !
      Gros bizoo ensoleillés de Bowen

      Supprimer
  6. Y avait justement des "monster trucks" dans le coin y a qqls jours...
    J'ai mal au crâne rien qu'à m imaginer à côté de toi katou ! Au contraire de slim qui serait tout fou vu qu'en ce moment il fait la tournée des parcs d attractions :)
    Y a des toilettes et des douches ds le coin now ? lol :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello poulet, je comprend pas ton histoire de douche lol

      Supprimer
  7. A special comment to Oli: Happy birthday!

    Gros bisous, mon vieux ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii !!! Et merci pour les super photos de boîte de tomates :)

      Supprimer