samedi 20 avril 2013

Changement de tactique

Jusqu'à maintenant, on essayait de publier dans l'ordre chronologique, mais on se rend compte que c'est stupide car certaines nouvelles prennent quelques secondes à écrire alors que certains post comme les excursions prennent beaucoup plus de temps. Donc on prend du retard, donc vous n'avez jamais de nouvelles fraîches et les questions fusent par e-mail. On va finalement essayer d'écrire plus de "nouvelles fraîches" fréquemment et de temps en temps incorporer un post dans les plus anciens (exemple : bientôt un post sur notre visite au jardin botanique). Le meilleur moyen pour ne rien rater est de vous abonner grâce aux outils présents sur la partie droite de notre blog dans la rubrique "s'abonner à".
Ou sinon, regarder l'archive.

Voici donc des nouvelles fraîches !

Santé : On va mieux ! Catherine commence à manier avec agilité la prévention des piqûres de moustiques et a un produit correct pour les traiter à temps et éviter les gros souci de santé qui pourraient en découler. On a tous les deux un meilleur moral et on commence a enfin lâcher un peu la pression (enfin, on dit bien "un peu", car Katou nous a surnommé "Mister and Miss Stress" tellement on est différent de tout le monde ici à ce niveau). Pas facile de se détendre quand on a l'habitude d'être tout le temps en train de se tracasser pour tout. On a acheté une petite plaque pour la voiture qui dit " Don't worry, be happy" et on va tout faire pour que cela devienne notre nouvelle philosophie de vie pour cette année, mais pour Mister & Miss Stress ce n'est pas chose aisée.

Voiture:  on a déjà fait 600 km avec, sans soucis, et c'est plus confortable qu'on ne le pensait pour dormir dedans (oui oui, on l'a essayée lundi dernier en allant voir d'autres belges dans un village voisin). Tout le confort moderne : air bag pour la sécu et air co pour le confort. Ca ne parait rien pour nos voitures belges de maintenant, mais pour les voitures d'occas' pour backpackers c'est un MUST.

Boulot: on a visité +- 25 fermes dans les petits villages se trouvant à 100 km de Cairns. Il y a du boulot, mais tout est déjà prit et les places sont super rares. Les boulots à la semaine comme on l'envisageait, c'est impensable. Il faut garder le boulot le plus longtemps possible et profiter de la vie quand on en a pas. Souvent ils demandent trois mois de disponibilités pour bosser pour eux. De plus, quand il y a une place, c'est principalement du boulot pour les hommes (en tout cas pour les fermes). Rien de libre pour Katou. On s'est inscrit dans plusieurs agences, mais elles sont toutes décourageantes. On a eu un espoir sur un boulot de nettoyage, mais c'est tombé a l'eau.
Nous restons positif et décidons de rester jusque vendredi prochain pour trouver un boulot. Si ça ne fonctionne pas, nous commencerons à descendre. Il y a trop de belles choses à voir que pour rester au même endroit.

Logement: quitter la maison de Jim va être dur dur pour le moral car on se sent vraiment chez nous. Il y a une belle complicité avec toutes les personnes qui s'y trouvent. On a un peu l'impression d'être dans une famille d'accueil ! Toute bonne chose a une fin et c'est sans doute pour laisser place à de nouvelles, encore plus belles.

Météo: C'est génial de vivre en tongues et en short toute l'année (sauf pour les moustiques et les coups de soleil ;-). Hier on était à la plage et on voyait les gens venir se baigner après l'école ou le boulot, manger un bbq entre retraités ou encore simplement faire du sport. Parfois, on se dit que c'est pas plus mal de ne pas avoir trouvé de boulot dans une ferme ici. La saison des pluies est terminée et les meilleurs moments de la journée sont entre 6h (le levé du soleil) et 8h matin + entre 16h et 18h (le couché du soleil). Bref, les deux moments où le soleil ne tape pas trop fort. Pour le reste de la journée, la température avoisine les 30 degrés et un vent legé. On perdra plus ou moins 5 degrés vers le milieu de la cote Est ce qui sera plus supportable si on bosse dehors. Ou même pour profiter :D Il ne faut pas oublier que la température actuelle correspond à nos meilleurs été. Le soleil est cependant plus agressif à température égale en raison du trou de la couche d'ozone qui plane au dessus de nos têtes.

A bientôt pour la suite! Gros bisousssssssssssss à tous !!

9 commentaires:

  1. Bon courage dans votre recherche de travail ! Sympa les nouvelles fraîches mais c'est plus mieux encore avec des photos :-) Et arrêtez de frimer avec votre soleil et votre piscine, sinon on se vengera dès que vous aurez re-posé les pieds sur le sol belge ! J'espère que k2 n'est pas trop amochée avec ses piqures... (Enfin, chacun sa "merde" : ici pas de piqures mais un mémoire à rédiger...).
    Gardez (ou retrouvez) le moral et profitez de la vie :) Des bisous !

    Del Heukemes

    (l'airco : trop la classe quand même ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delphine et merci pour tes commentaires.
      Tout va bien pour le moral. On commence à apprendre la vie dans une voiture :)
      Des photos viendront bientôt mais pour l'instant on est en mode survie et pas vraiment un endroit ou se poser donc le peu de temps que l'on passe sur l'ordi est consacré à d'autres choses que le tri et le récit concernant nos photos. On cherche du taf et on communique avec la famille quand on a de la batterie mais promis on n'oublie pas de vous montrer tout ça en image rapidement! Il y en a vraiment beaucoup à publier :p

      Supprimer
  2. Bien que ce ne soit qu'une voiture (en comparaison d'un van), elle semble quand même spacieuse et elle est peut-être également plus confortable qu'un van (pour ce qui est de rouler).

    Bonne recherche de boulots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris! Clairement plus facile à conduire.
      On cherche, on cherche tracasse :-)

      Supprimer
  3. Vinciane Hantson23 avril 2013 à 09:51

    Allez, on se motive. Rien de va jamais comme on le souhaite, c'est la vie qui est ainsi lol.
    Mais je suis sûre que vous trouverez qqch, au pire Katou n'aura qu'à se déguiser en homme hein, comme ça plus de souci pour travailler dans une ferme :-p
    Courage et à bientôt ;-)
    Bisouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tracasse on est motivé pour l'instant mais ça ne suffit pas toujours. Dans le pire des cas on va simplement profiter de la route et se serrer un peu la ceinture.gros bisoussss

      Supprimer
  4. Surtout profitez du séjour !

    Alternez plaisir de visiter, de voir de nouvelles choses, de rencontrer des gens ... et "obligation" de chercher/trouver du travail.

    C'est si chouette de partager à deux une telle expérience de vie.

    Vous avez bien aménagé votre petit nid ;-).

    Bonne route !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Le petit nid est bien aménagé!
      On profite! On est a notre troisième jour de route et on essaye de voir tout ce que l'on peut sur le chemin. Il y a beaucoup d'endroits magnifiques!
      Prenez soins de vous.

      Supprimer
  5. Merci pour tous vos encouragements les gars :-)
    Demain on quitte Cairns, une autre partie de l'aventure débute... ;-)

    RépondreSupprimer