dimanche 14 avril 2013

Hartley's Crocodile Farm

Aujourd'hui nous prenons la route vers le nord, direction "La ferme aux crocodiles de Hartley". Beaucoup moins cher qu'un zoo, et selon l'idée que l'on peut se faire en visitant le site web (http://www.crocodileadventures.com/), a l'air parfait pour se détendre une journée et découvrir une partie des animaux Australiens.



Le beau temps est de la partie. Le site n'a pas menti. A l’accueil les personnes sont très pro' et vous donnent directement l'itinéraire le plus complet en fonction de votre heure d'arrivée pour pouvoir profiter un maximum sans se stresser. A vous de décider si vous le suivez ou non.



On a commencé par voir des crocodiles recevoir leur nourriture. Tout le monde sait que la pression de leur mâchoire est impressionnante, mais ce que l'on ignore souvent c'est le bruit qu'elle fait lorsqu'elle se ferme sur une proie. On dirait un peu que l'on prend deux morceaux de bois et que l'on les clappe ensemble.


 Notre prochaine étape sera le bateau. Nous avons deux heures devant nous pour découvrir tranquillement les autres animaux du parc. Oiseaux, tortues (on ne les a pas vu :-) ) araignées, lézards, serpents, etc.).




Nous avons déjà goûté le crocodile pendant les BBQ de l'auberge, mais c'est toujours meilleur quand c'est un bon produit de la ferme ! De beaux et grands morceaux avec une cuisson parfaite. Bref, on a vraiment découvert le goût que pouvait avoir le crocodile. Vraiment excellent (entre le poulet et le poisson).



L'heure est venue de se faire promener. Nous embarquons sur un bateau. Le parc a recréé l'environnement naturel des croco et nous faisons un tour dans un espèce de marais. De temps en temps, le guide attache un morceau de poisson au bout d'une corde et vient titiller les croco. On a également eu la chance d'en voir un chasser un oiseau qui se tenait tranquillement au bord de l'eau. Ouf, malgré la rapidité du croco il s'en est sorti avec juste une demi crise cardiaque.





Après le bateau, nous sommes allés voir comment les croco sont élevés. C'est simplement plusieurs grands enclos et les croco sont répartis en fonction de leur taille. A cette occasion, on a pu en caresser un petit. C'est une sensation très spéciale. La peau paraît dure et souple à la fois.



Ahhh encore de l'action. Nous assistons à un show de serpents. Après quelques conseils de survie en cas de morsures (appliquer un bandage bien serré, ne pas nettoyer, bouger le moins possible, appeler les secours et pleurer un peu). Attention la photo suivante peut choquer les âmes sensibles.



Parrain (d'Oli), quel est le nom de ces perroquets ?



Voici encore un "petit" animal que vous pouvez croiser sur la route et qui peut casser votre voiture : le "cassowary". Très impressionnant, et peut être très agressif aussi. Certains panneaux indiquent que si l'on est prit à les nourrir, on peu écoper d'une amende de 3000$ car ils peuvent devenir agressif avec les gens (s'il n'y a plus de nourriture par exemple).



Regardez-moi ce malade. Monsieur joue avec un petit croco et de temps en temps traverse la flotte sans savoir où se trouve son copain.


Un peu de zénitude avec nos amis les kangous.



Voici, selon Oli, la meilleure photo prise par Katou à ce jour :-) Cette petite bêbête est un prédateur pour les serpents !!!!



Après cette rage, voici un peu de douceur.





Pour finir en beauté cette superbe journée, nous décidons de nous arrêter sur un petit coin de plage déserte pour regarder le coucher de soleil.



3 commentaires:

  1. C'est moi ou le croco de la deuxième photo a encore un peu de sang sur l'une de ses dents ? ^^

    "Monsieur joue avec un petit croco et de temps en temps traverse la flotte sans savoir où se trouve son copain."
    > Petit, petit... Il est déjà mastoc !

    Ils ont toujours une bonne bouille, les koalas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible, il venait de manger !

      Oui oui c'était ironique. Il est énorme ce croco.

      Les Koalas sont tout doux en plus.

      Supprimer
    2. Il y en avait de plus grands que lui donc je n'avais pas relevé l'ironie de la réplique ^^

      Supprimer