mardi 16 avril 2013

Visite de fermes

La voiture n'est pas encore tout à fait aménagée, mais nous avons décidé de prendre la route hier dans le but d'aller voir nos trois compatriotes belges à Mareeba. L'un deux, Samuel, n'est autre que le fils d'un ancien collègue de la maman d'Oli. Le monde est petit !
Ceux-ci ont trouvé du travail (construction de serres, planting, picking, fabrication de rhum, etc.) et partagent une maison avec d'autres backpackers.
Après une brève mais agréable soirée, nous devons les laisser car ils travaillent tôt demain. Nous voilà parti dans la nuit à la recherche du camping gratuit non loin de là.
Première nuit dans notre voiture... excitant et effrayant à la fois ! Nous avions pour seule compagnie nos lampes de poche, quelques moustiques et des bières.

Au matin, levé avec les oiseaux pour la première fois. Tant qu'à être sur place, nous décidons d'aller visiter les fermes, les agences, les pubs et les backpackers de la région à la recherche d'un job.

Résultats de la journée : 25 fermes visitées, quelques CV distribués en agences. Parcouru les villes de Marreba, Tolga, Atherton, Kairi et Yungaburra.  Obtenu une seule opportunité pour nettoyer une nouvelle construction durant 6 jours à Kairi (mais ça ne débuterait que dans 15 jours). Pour le reste, lorsqu'on est chanceux, on nous dit de revenir dans un mois. Bref, le picking est mort dans cette région pour nous.

1 commentaire: