lundi 6 mai 2013

En route pour le paradis

Bonjour les amis,

Notre dernier post date déjà d'une semaine. Ce fut sans doute une des semaines qui passa le plus vite depuis que l'on est arrivé, notamment en raison du fait qu'on a voyagé sans cesse.
Mardi nous somme partis sur Tully pour chercher de l'emploi. Ce que nous avons vu de cette ville n'est pas beaucoup plus joyeux qu'Innisfail. Il y a quand même la grande attraction de la ville : une botte géante avec une grenouille dessus. Celle-ci symbolise le fait que Tully est une des villes les plus pluvieuse d'Australie.




On s'est dépêché de reprendre la route pour atterrir dans un endroit magnifique : le parc National de Murray's Falls. C'est un endroit magique où l'on a pu se baigner, admirer la nature, des superbes chutes d'eau et où nous avons rencontré des gens super gentils et acceuillants. Seul inconvénient, on a jamais eu autant de moustiques en un seul coup ! :-s



Mercredi, on a repris la route direction Balga beach. Superbe petit camping gratuit à côté de la plage et d'une rivière où l'on peut pêcher et admirer les tortues, de jour comme de nuit. On a rencontré deux Belges très sympa de Namur ! Hé oui il n'y a pas que des Français et des Allemands parmi les backpackers.



Jeudi, on est parti pour Townsville. C'est la première grosse ville depuis Cairns. On s'est trouvé un camping à 10$ la nuit avec possibilité de laver le linge, une cuisine avec CONGÉLATEUR et pas de moustiques. Bref un rêve, on y est resté trois nuits :p Nous avons acheté aussi une arme spéciale contre les moustiques.



Le vendredi on a fait la lessive, quelques courses et le soir balade sur un marché de nuit où Catherine avait comme consigne "si tu achètes quelque chose, cela doit être petit et léger". Elle a bien entendu trouvé de quoi remplir sa mission avec succès ! :) Deux pinces kitch pour cheveux.

Le samedi, suite à un tuyau d'une de nos voisines de camping, nous sommes sortis de la ville pour aller rencontrer des fermiers sur un marché. Nous avons eu quelques pistes, mais rien de concluant si ce n'est du Woofing (travailler 3h par jour pour le logement et la nourriture). Ça peut être toutefois bien sympa et faire une première expérience dans le travail de ferme.

L'après midi, nous avons décidé de profiter du soleil et du lagoon de Townsville. Rdv ainsi bord de mer pour cuisiner et profiter. Ce coup-ci, ce sont des Français que l'on rencontre. On se rend compte à quel point le monde est petit car ils ont également rencontré Samuel et Fred (nos deux compatriotes qui bossent dans les fermes près de Mareeba) et on a en fait vu ces mêmes français à la "Cristal Cascade" près de Cairns lorsqu'ils se jetaient dans l'eau du haut d'une falaise de 16 mètres. On se rappelle s'être dit "quelle bande de tarés", mais on ne les avait pas rencontré. Puis, en discutant avec eux, on se rend compte que ... c'était eux les tarés !

En ce samedi après-midi, nous avons également eu une petite pensée pour papa Masset :



Oui oui, vous pouvez tous baver, c'était ce style d'auto qu'il avait étant jeune :-) Heuu t'es toujours jeune hein papa !

Le dimanche, nous avons quitté notre petit camping adoré pour reprendre la route direction "Bowen". On s'est arrêté à Ayr pour chercher du boulot, mais ça reste la même chanson "rester et payer un backpackers deux-trois semaines avant d'avoir un boulot, et ce toujours sans aucune garantie". Fatigué de ce discours, on se décide à continuer la route pour arriver dans l'après midi chez nos amis Darrell et Veronica. Cette journée de route avait déjà été magnifique car nous avions bien rigolé et vu des paysages impressionnants en roulant, mais les bonnes nouvelles ne faisaient en fait que commencer !



Nous arrivons plutôt que prévu (dimanche au lieu de lundi) pour faire la surprise à nos amis, mais sur ce coup là c'est nous qui sommes surpris car il n'y a personne à la maison. Ils sont arrivés quelques minutes plus tard et depuis c'est du pur bonheur. Ils nous ont invité à manger et à loger. On a passé une soirée extraordinaire, vu un superbe couché de soleil et leur maison est juste magnifique !





































Aujourd'hui matin, nous nous sommes levés un peu barbouillé de la soirée arrosée (surtout Oli), puis Olivier est allé pêcher avec Darrell pendant que Catherine a parlé avec Veronica (4 heures). Lol, Oli n'en revenait pas que l'on puisse parler autant !


Pour pêcher de gros poissons il faut d'abord des petits donc soit les gens achètent des appâts, soit ils les pêchent à la canne (plus rare) ou ils utilisent un filet. Olivier a donc appris à pêcher des appâts au filet et se débrouille pas trop mal pour une première. Ensuite, grâce à un de ces appâts vivant Darrell a sorti un requin raie mais nous l'avons relâché.


Pour la petite histoire assez incroyable, la canne de Darrell a volée à l'eau et il a plongé pour essayer de la récupérer mais c'était trop tard. Une minute après c'est la canne d'Olivier qui se met à tirer. En remontant la ligne on s'est rendu compte que par miracle c'était la canne de Darrell qui s'est accrochée dans l’hameçon de la canne d'Olivier.

Donc on a récupéré sa canne avec celle d'Olivier et le requin était toujours au bout de l'autre canne. Une chance sur mille que ça se produise. Darrell a quand même perdu une tong dans l'histoire :-)


Après midi Darrell nous a emmené voir son ami pour du travail. Ils nous a proposé un boulot de trois mois à partir de début juin. C'est une fabrique de boîtes destinées à contenir des fruits. Normalement on est plus ou moins certain d'avoir le job. Cependant, c'est déjà arrivé que les récoltes soient tellement mauvaises qu'il n'y avait pas besoin de personnes supplémentaires pour réaliser les boîtes.

Après cette bonne nouvelle, nos amis nous ont fait visité le reste de la région. C'est vraiment tout mignon. Une toute petite ville bord de mer avec tout ce qu'il faut sans les désagréments des grosses villes.

Le soir, quand la marée est remontée, Olivier est retourné pêcher. Il a eu quelques bonnes touches et a faillit sortir un crabe (plus par accident qu'autre chose).

Nous allons donc rester trois mois à Bowen à partir de juin. C'est un des endroits où le climat est le plus agréable car juste un peu moins chaud et humide que le nord et beaucoup moins froid que le sud. Pour faire le grand bonheur d'Olivier, il y a la possibilité de faire du snorkeling, de la pêche, de la voile (le club de la région recherche toujours des personnes pour faire partie des équipes le week-end), la plage n'est pas loin et on peut s'y baigner. Il y a aussi quelques bons endroits de treck.

Maintenant nous avons un mois avant de commencer à travailler donc nous allons descendre à la Gold Coast  (+- 1300 km de Bowen) pour y passer plus ou moins trois semaines. Encore une fois nous sommes assez chanceux car, via la famille des meilleurs amis des parents d'Oli, nous sommes en relation avec un couple qui vit à la Gold Coast depuis des années et qui sont ravis de nous accueillir  Il nous tarde de les rencontrer.

11 commentaires:

  1. Hello !
    Vos magnifiques photos me font rêver ! (bhuuu)
    Je suis contente que tout se passe bien pour vous ! Profitez-en tout pleins, et remplissez vous de bons souvenirs !
    Vous nous manquez! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Vinciane Hantson11 mai 2013 à 08:21

    Coucou les amis,
    Contente de voir que tout se passe bien.
    Ne désespérez pas pour le boulot, vous finirez par trouver :-)
    Ce qui compte, c'est que vous soyez soudés tous les deux.
    Ici, ça va, à part le soleil qui est parti on ne sait où lol, vivement que les saintes glaces soient passées.
    Anabelle m'a ramenée hier son 1er cadeau de la fête des mères de l'école, j'étais trop contente :-D
    A part ça, on va bien.
    Gros bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho c'est tout mimi !!!
      Pour le boulot justement tout va bien "normalement"
      Gros bisous à vous.

      Supprimer
  3. Votre blog est vraiment chouette. Votre histoire au fil des jours et les très belles photos permettent de partager votre aventure. Et cela vous fera aussi un souvenir exceptionnel car souvent on oublie les étapes par lesquelles on est passé.

    Hier j'ai montré vos photos à Tante Fifille. Elle trouvait cela merveilleux. "Que c'est beau !", "Comme il/elle est bien sur cette photo-là !", "Et les parents d'Olivier, ils peuvent les voir aussi ?". Bref, du plaisir aussi pour les générations plus âgées et une découverte pour certains de ce que le Web permet :-).

    Gros bisous et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien oli il me semble que tu as maigri.
    Félicitations ;)
    Et surtout je croise les doigts pour le job.

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfffff un de tes meilleurs amis est à l'autre bout du monde et tout ce que tu trouves à lui dire c'est parler de son poids!? :P

      Supprimer
    2. Arf en privé il me parle d'autres choses mais c'est pas toujours bon à exprimer sur le blog ;) alors ici il a le droit de manquer d'imagination :d Puis ça fait toujours plaisir même si pour l'instant j'habite chez genre LA cuisto et je suis occupé à reprendre les kilos :D

      Supprimer
  5. Salut à mon petit frère et sa moitié.
    Je suis super heureux de voir que tout se passe mieux pour vous.
    Les photos ne sont pas nombreuses mais vraiment superbes.Vous nous manquer beaucoup mais on ne se réjouis pas que vous reveniez car c'est tellement cool de vous voir vivre votre rêve a fond.
    Profitez bien.
    Bruno


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!

      Comment ça pas beaucoup de photos? As-tu jeté un œil sur facebook? https://www.facebook.com/pages/Oceania-like-home/162863927201237
      Il y en a quand même plus ou moins 600 :-p
      On a encore des posts de retard et bon on ne visite pas tous les jours comme quand on part une semaine en vacances non plus. Puis j'essaye de suivre les conseils de mon grand frère qui m'a dit avant de partir "NE VIS PAS L'AVENTURE A TRAVERS TON OBJECTIF ! PREND LE TEMPS DE PROFITER AUSSI !"

      Nous c'est pareil, vous nous manquez tous énormément mais on a pas envie que ça s'arrête. On a juste envie que ça continue tout le temps et que vous veniez partager ça avec nous :D

      Parlons de vous. Bientôt le déménagement? Comment va la vie de château (tu es toujours en voyage)? J'ai vu que les petits sont en pleine forme :) Et sister Karine ça roule?

      Pour les deux semaines qui viennent j'ai encore un internet facile donc si tu veux qu'on se Skype un peu.

      De toute façon je vais vous sonner après-demain car je ne dois quand même pas passer trop pour un parrain indigne.

      Gros bisousssssssssssssssssssss tout mouillés :D

      Supprimer
  6. "Seul inconvénient, on a jamais eu autant de moustiques en un seul coup ! :-s"
    > Et Katou a survécu ? ^^

    Très joli le point d'eau avec la cascade et les rochers ensoleillés.

    Et excellente nouvelle pour le job !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine sait comment traiter les piqûres pour que ça reste raisonnable mais je pense qu'elle en a eu plus ou poins 20 dans le dos juste quand on a été se baigner :)

      Ici c'est le pied car depuis qu'on est arrivé dans la maison de nos amis on a plus eu de piqûres! Une petite trêve ça fait du bien lol

      Supprimer