jeudi 6 juin 2013

Le monde entier est un cactus !

Comme le ciel était couvert la nuit dernière, cela nous a permis de garder une température plus que correcte dans la voiture (20° toute la nuit). Bref, on est heureux !
Levé de bonne heure, nous prenons la route direction Injune où nous rencontrons les éternels "road work". Pour info, suite au cyclone, le gouvernement a débloqué de l'argent pour refaire les routes et, évidement, ils font cela pendant l'hiver (la basse saison).
Oli se prend pour un pilote de "stockcar" suivant la "safety car".





En chemin, nous découvrons plus en détail les paysages du Bush (début de l'outback). Un magnifique cactus se présente à nous.


Passé Injune, nous allons aux gorges de Carnarvon. Là-bas, pas moyen de camper gratuitement. Le seul camping disponible est détenu par les rois du pognon : 38 dollars juste pour parquer sa bagnole et dormir ! Tout est fait pour faire du fric là-bas, donc on essaye d'éviter les pièges. On ne vous passe l'histoire du guide qui donne un "free talk" à 17h nous informe-t-on à la réception. Oui oui, un "free talk", mais ce n'est pas comme on le croit pour faire découvrir les environs et les plantes du coin, non. C'est pour donner des explications sur les tours qu'il propose. Donc il n'y a vraiment rien de gratuit dans ce camping.
Durant l'après-midi, nous faisons justement deux des petits treks proposés. Mais comme en dehors du camping TOUT est gratuit, la balade est sympa :-) Bref, pas besoin de guide pour les gorges de Carnarvon : tout est bien indiqué et on a des documents explicatifs. Ouf, c'est donc aussi accessible aux backpackers ;-)

Au point de départ des treks, nos amis les kangou sont au rdv.

 


Durant la promenade, on a l'impression d'être dans les décors du film "Jurassic park". C'est magnifique.
Voici quelques images du "Nature trail".

 


   
 Et d'autres de "Mickey creek"

 
          Je suis en tout petit là dessus...

Au soir, telles des pépites d'or à nos yeux, nous avons reçu au moins un kilo de tomates de la part de Maree et Ron, un couple australien avec qui nous avons sympathisé en faisant la vaisselle.
Ils étaient vraiment charmants. On espère les revoir lors de notre descente vers le sud dans quelques mois, on verra bien.

3 commentaires:

  1. Drôle de cactus plus haut... Ca se mange peut-être !? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Aaah, les images du Nature trail et de Mickey Creek laissent rêveur. Un petit bol de fraicheur.

    RépondreSupprimer