vendredi 7 juin 2013

Trek dans le Jurassic...

Hier soir, préparation pointilleuse des sacs, de la nourriture, de l'eau, etc. Ce matin levé avant les oiseaux (5h30), une douche, un petit déjeuné et on range la voiture pour se diriger vers le début du trek.

En chemin on croise nos amis de la veille, Maree et Ron, qui nous offrent une bouteille de vin pour la route, la journée commence bien :-)

On attend cette journée avec impatience et angoisse depuis plusieurs jours car les Gorges de Carnarvon park sont décrient comme un endroit magnifique mais ça nous a tout l'air d'un beau défi sportif en premier lieu. Toute la journée est consacrée à ce grand trek. En route pour l'aventure !




















Pour avoir un aperçu de la rando et de ses étapes, voici la carte du parc. Il faut choisir parmi certains points d'intérêts car il est très difficile de tout faire en une journée. Oli ne fera d'ailleur des photos que sur le chemin du retour pour être certain de ne pas se retrouver pièger à la nuit tombée. Comme le sommet de la marche n'était pas le plus recommandé parmi les amateurs, nous avons été jusqu'à Ward's Canyon. Il nous a fallu neuf grosses heures de marche pour réaliser ce trajet avec quatre arrêts visites.



Art Gallery
Après un bon moment de marche, nous arrivons au premier point d'intérêt, la galerie d'art primitif.
On y apprend par exemple que certains boomerang (comme celui sur la photo ci-bas) étaient probablement créés avec un design pour le combat entre tributs et pouvaient aisément casser la jambe d'un opposant.







Nous continuons notre marche.

 

Ward's Canyon
Oh joie, l'entrée pour accéder au Ward's Canyon est très jolie...


... mais remplie d'escaliers !
Allez allez, c'est bon pour les fesses ;-)


Le décors nous fait penser à Jurassic Park !























 

 

Pour aller d'un côté à l'autre des gorges, il faut régulièrement passer le ruisseau. Katou s'est donc fait un petit entrainement pour notre retour en Corse en apprenant à sauter "comme il faut" d'un caillou à l'autre, sans se mouiller les pieds. Ses progrès sont d'ailleurs remarquables !



Amphiteatre
Peut-être notre arrêt préféré. L’amphithéâtre laisse raisonner nos douces voix et nos blagues (pas toujours drôle d'ailleurs). Pour y accéder, il faut grimper à des échelles et passer dans un étroit tunnel. Plutôt sympa !
 
L'intérieur de l'amphithéâtre. Imaginez que cet énorme trou dans la montagne vient du fait que l'eau s'est infiltrée, a éroder le milieu de la roche pour ne plus laisser qu'une grosse boule de pierre sableuse qui a diminuer de taille au fil du temps pour finir par disparaître et laisser place à cet endroit magique.

 

Il se fait tard, nous allons devoir penser à rentrer (ce qui prend encore quelques heures). Sur le chemin du retour, petit arrêt au jardin des mousses.

Moss Garden
Propice au développement de la mousse, cet endroit très humide est toutefois charmant.




"En route mauvaise troupe". Katou trace devant, tandis qu'Oli s'arrête souvent pour prendre quantité de photos et la rejoint en courant.







La longue marche était redoutée mais ça en valait la peine car c'est le plus bel endroit que nous avons visité jusqu’à présent en Australie. Lors de notre retour, en récompense, une petite surprise du pays nous attend.



Le soir, pour clôturer cette journée extraordinaire on arrive aux "Virgin Rocks" dans un camping hors du commun tellement la vue est magnifique.


 Là aussi on s'y est fait des amis, partagé du vin et Oli à même reçu un petit verre de whisky ;-)



1 commentaire:

  1. Le Ward's Canyon semble vraiment valoir le coup d'oeil !

    Il n'y a pas à dire, un kangourou, ça a quand même une bonne bouille !

    RépondreSupprimer