lundi 3 juin 2013

Merci Danka & Zbig



Un tout grand merci à notre famille d'adoption de la Gold Coast pour ces trois belles semaines passées à vos côtés.
Ce lundi matin, nous reprenons la route vers le Nord dans le but d'aller travailler à Bowen.
Nous n'avons pas encore choisi notre itinéraire, mais la première étape est le jardin botanique de Brisbane.
Vives les plantes bizarres...




 A gauche, des "arbres à bougies". Ce ne sont pas de réelles bougies, mais comme cela y ressemble, les gens nomment cela de la sorte.

A droite, Katou qui caresse un koala en toute impunité. ;-)


Dans la partie "jardin japonais" qu’aperçoit-on ?! Alice au pays des merveilles qui fait un pic-nique en amoureux. On vous le disait, pleins de plantes étranges dans ce jardin.
Katou a dit : "Oli, fait une photo pour Wendy " ! Alors le vampire, quand porteras-tu ce genre de vêtements ? lol




Attention à tous les voyageurs australiens, bien qu'à prix raisonnables, certaines autoroutes sont payantes ! Si vous attendez qu'on vous prévienne que vous devez payer, l'ardoise risque d'être salée (pour le QLD, rdv sur Govia.com.au).

Dans la voiture nous hésitons toujours : Outback ou East Coast pour le trajet ?
East Coast : c'est moins cher. On l'a déjà fait et on risque de le refaire en descendant après le job.
Outback : c'est 1000 km de plus. Toutefois, c'est une autre manière de voir l'Australie.
Après 15 min... Oh et puis zut, va pour l'outback !



Notre première vraie expérience nature se fait dans le camping du rotary club svp ! (cher pour pas grand chose).
Soleil couché à 18h, magnifique plafond étoilé cependant trop froid pour le contempler des heures.
Nous prenons nos chaises de camping et l'ordinateur : direction les douches ! Dans ce petit bâtiment confortable nous avons regardé 2 épisodes de "revenge" avec l'ordi coincé entre 2 éviers. ;-)
Il est temps d'aller se coucher, des rêves plein la tête, car demain on devrait en savoir plus pour le boulot !

Après quelques heures, nous nous rendons compte de notre première erreur : il ne fait plus que 9 degrés dans la voiture et nos sacs de couchages sont bien planqués en dessous du lit ! Nous n'imaginions pas qu'on pourrait en avoir besoin en "remontant vers le nord" pardis !
A peine à quelques heures de la côte et l'Australie nous montre déjà à quel point elle peut être différente.
Gla gla gla !

6 commentaires:

  1. Effectivement, plantes et arbres assez étranges...

    La fille dans le jardin japonais, sacré dégui... habillement ! Faut oser.

    Et l'outback, ça change clairement des paysages vus jusqu'à présent mais ça doit aussi valoir le coup d’œil.
    En voyant le panneau de signalisation jaune-orange, ça me fait penser au célèbre panneau annonçant le passage de kangourous, équivalent de nos passages de bétail ou de gibier. En avez-vous déjà vu un ? :)

    "Nous n'imaginions pas qu'on pourrait en avoir besoin en "remontant vers le nord" pardis !"
    > Mais "c'est le Nord. Le Nord !" (avec l'accent de Michel Galabru dans Bienvenue chez les Ch'tis)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, on a déjà vu pas mal de panneau "attention au kangourou" ou bien au koala. Il faudra qu'on en prenne un en photo effectivement !
      Concernant "le nord", il ne faut pas oublier qu'on est upside down : nous le nord = la partie chaude et le sud = la partie froide du pays ;-) héhé

      Supprimer
  2. On voit que vous n'êtes pas "loin" du japon. trouver une Cosplayeuse en plein milieu d'un jardin botanique, ce n'est pas fréquent :)

    J'espère que vous avez un peu pensez à nous en regardant Revenge lol :)

    Allez on vous fait un gros bisou lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'était donc ca ! Une "Cosplayeuse", il faudra que tu m'expliques le principe à notre retour :)
      oui oui, tracasse, on a bien pensé à vous en regardant revenge et on a bien accroché à la série. Merci merci.

      Supprimer
  3. Kikouuu ma victime ....

    Justement je pense que j'ai le même habillement qui m'attend dans ma garde robe lol .... trop fort moi je dis ;-)

    Les photos sont magnifiques, cela me fait rêver ...

    Je rigole parce que en regardant la photo de la foret, j'ai pensé avant de lire le commentaire que c'était une photo de brocoli aussi, et celle dans le super beau café, "waouh c'est trop dla balle, je suis sur que k2 aura pensé à mwaa..." puis je lis le commentaire et paff dans le mille émile !!!!

    Tu vois k2 et mwa même combat,hiiiii lol

    betchouille les amis et bonne nuit chez vous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool, si tu as le même habit je veux le voir en rentrant !!!!
      Ou bien même mieux : mets-le, fais une photo et envoye la moi :)

      Et oui qu'est ce que tu crois, je pense à toi dès que je vois qqch d'assez kitch! héhé

      Supprimer