dimanche 23 juin 2013

Week-end de voile



Sympa de promener son kite comme ça :-)

Avant de vous parler de voile, voici la découverte que nous avons faite hier en attendant le début de la régate. Nous avions vu à plusieurs reprises des petites boules de sable sur les plages. Darrell et Véronica nous avaient expliqué que c'était des petits crabes de sable qui fessaient ça, mais on ne les avait jamais vu.



Ils se déplacent par dizaines et quand on s'approche de trop (pour prendre une photo par exemple) ils s’enfoncent dans le sable.







Un autre lieu à connaître à Bowen est son club de voile, le North Queensland Cruising Yacht Club !



Chaque samedi ils organisent une régate amicale toutes catégories. Ils sont toujours à la recherche de volontaires pour alimenter les équipes. Il suffit de placer son nom et son numéro de téléphone sur un panneau ou simplement de se présenter une heure avant la course. S'il y a de la place sur un bateau, vous voila parti pour une nouvelle expérience. Les volontaires sont rarement super actif. On sert plus à équilibrer et à tirer sur un bout ou l'autre, cependant, on passe toujours un bon moment.



Cela fait deux semaines que nous embarquons à bord du "Salty Dog". A la clé de cette régate, un six pack de bière et du rhum coca à partager avec tout le monde après la course.



Greg, proprio et Skipper, et Chris son équipier, peuvent être fier de leur embarcation avec laquelle nous avons gagné la semaine passée (sur 9 concurrents) et nous sommes arrivés deuxième hier (sur 6 concurrents).





Encore une bonne manière de rencontrer des locaux au travers d'une passion commune, d'autres backpackers et d'apprendre les termes marins en Anglais.




















Aujourd'hui c'est une régate qui se produit une fois toutes les deux semaines. C'est un peu plus de compétition avec sortie du Spi si le temps le permet. On ne tourne pas autour des bouées mais autour d'une île. Les bateaux ont des handicaps en fonction de la catégorie. Ce n'est donc pas celui qui a le voilier le plus rapide qui gagne mais celui offre la plus belle performance de gestion maritime.



C'est trois Français, une Allemande, deux Belges et un Australien sur un voilier... Hé oui ça ressemble à une mauvaise blague. Notre difficulté aujourd'hui est donc "la communication" !






Résultat : un bon moment, des sensations, on est parti avant d'avoir le classement mais ce qui est certain c'est qu'on s'est bien amusé.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Oli, tu devais être dans ton élément.

    Et qui était le plus sympa entre les trois Français, l'Allemande et l'Australien ?

    RépondreSupprimer