lundi 11 novembre 2013

Garden Party

Pour notre premier HelpX néo-zélandais, c'est chez John et Denise que nous avons atterri. Il s'agit d'un couple vraiment très très sympathique !

 






John est un expert du jeu "Backgammon". Il y joue quasiment tous les jours avec Denise.


Du coup, il nous a initié à sa pratique, et depuis on est devenu accro. Nous en avons trouvé un d'occasion à l'Armée du Salut et il ne nous quitte plus !

Comme John peut travailler de chez lui (il vend des sites web), il a pu nous encadrer dans nos tâches HelpX tout au long des 11 jours passés chez eux, de même que pour notre recherche de véhicule.

Il nous a également montré quelques lieux tels que le Mont Eden. Il s'agit d'un volcan de 196 mètres de haut, point culminant naturel de la ville d'Auckland. Une fois en haut, on peut y admirer son cratère.




Notre tâche d'HelpX fut axée autour du jardin : protéger les plantes qu'on aime afin de pulvériser de l'anti-herbes sur les vilaines autres, ratisser, désherber, replanter ; de vrais petits jardiniers :-)



Avant
Après
N'ont-elles pas l'air heureuses comme ca ?!
Le vilain exterminateur !



En plus du jardinage, nous avons pris part à deux fabuleuses expériences : la fabrication de bière maison et la dispense de cours de français.

A main, à bouche, à cul non-di-dju !


Ha ha la bonne blague, une photo d'une "bonne" bière belge ! Hum hum

Non non, rassurez-vous, on a pas fait de la Stella ;-) C'est juste des amis de nos hôtes qui en ont bu au pub. Il faut dire que comme elle n'a pas de succès chez nous, ils l'exportent et la vende du coup pas mal à l'étranger grâce à la réputation de nos bonnes bières belges.

Non, nous on a fait de la vraie bière :-)







Ça, c'est la bière maison de John !





Comment procéder pour cette magnifique création ?






Dissolution des ingrédients.




Utilisation d'un grand tonneau pour y déposer le mélange qu'on laissera fermenter une quinzaine de jours.


Check du degré d'alcool.


  

Mise en place du disposition permettant l'évacuation du gaz.
Vérification de la température et l'ajout de la levure.

En attendant que cela soit prêt, allons boire une des bières déjà fermentées ;-)

Prof d'un jour :

Denise est institutrice et donne notamment des cours de langue française pour les enfants se trouvant en dernière année primaire. Nous avons eu l'occasion de venir assister - et quelque peu animer - une de ses leçons. Ce fut une belle expérience. Pas mal de jeunes ont été très intéressé et motivé au cours de cette demi-heure de french class ;-) Nous leur avons bien signifié que les french fries ca n'existe pas car les français ne savent pas cuire des frites correctement (même si le reste de leur cuisine est super bonne !), et qu'il faut donc dire belgian fries. On a tellement été absorbé dans notre rôle de professeur, qu'on en a oublié de faire une photo :-(

Beach trip :

Il n'y a pas que le travail dans la vie. Petite escapade dans l'arrondissement de Takapuna pour, entre autre, voir Castor Beach.






Pour une fois, Katou n'est pas le seul vilain petit canard autour du lac.

 Mais on connait tous le destin des vilains petits canards... ;-)



Oui certes, ce n'est jamais qu'une "putain de mouette" (private joke des potes d'Oli), mais ca donne bien quand même.

Et pour finir la balade, on ne savait plus quel chemin choisir !


Alors, à quelle Audrey dois-je dédicacer cette rue ?

La première à se manifester sur ce post la gagnera ;-)


Vroum :

Pour ce qui est de l'auto, nous l'avons trouvée deux jours après notre arrivée sur un marché aux voitures ayant lieu tous les dimanches matin. Après un test au garage et quelques petits frais dessus pour nous assurer un road trip serein, il ne restait plus qu'à l'équiper.



Pour l'équipement, plus question de faire des frais de bourgeois comme lors de notre arrivée à Cairns. Direction l'Armée du Salut : matelas, draps, couette, tissu pour tentures, on trouve de tout là-bas !

Afin de dormir comme des bébés, nous avons opté pour des matelas de nourrissons ;-)
















Oli a découvert les joies de la couture. Il faut reconnaître qu'il a vite appris et s'en est très très bien tiré pour nous créer des tentures dans l'auto. Châpeau !


Une fois l'auto opérationnelle, nous avons pris la route pour le North Land avec quelques bons conseils de nos hôtes sur les lieux à visiter.
Merci John et Denise pour votre très bon accueil !

En route, mauvaise troupe :-)

1 commentaire:

  1. Aaaah, le jardinage. Tout ce que j'aime ! Mieux vaut donc pour vous que pour moi !

    Comment évaluez-vous concrètement le degré d'alcool ? Je vois bien l'image mais ce n'est pas très clair.

    Katou a-t-elle barboté dans le lac comme ses congénères ? :p

    RépondreSupprimer