samedi 16 novembre 2013

Northland : montée vers le Nord

Ca y est, on est ENFIN en route pour découvrir la NOUVELLE-ZELANDE !
John et Denise nous ont donné plein de conseils pour choisir notre route et nos arrêts. On avait estimé faire le trip "dans le nord du nord" en 7 jours, finalement on en aura pris 14.



Premier arrêt après environ 40 minutes de route (et oui, déjà) : Wenderholm Park.
C'est un parc qui appartient à la commune d’Auckland. C'est ici qu'on a commencé à découvrir le coût de la vie niveau logement en camping pour la NZ : 26 dollars pour simplement parker son auto et avoir un WC. Même pas de douche... Ouh, ca nous change des nombreux campings gratuits en Australie !
Toutefois, c'est un très bel endroit.

Nous y avons rencontré Brian, un homme très sympathique et cultivé. Il vient au calme dans les campings du nord afin de se concentrer sur ses lectures et sur la rédaction d'un article impliquant beaucoup de choses, dont certaines quelques peut disons "hors du commun". Il nous explique qu'il y a des jeux de forces qui entrent en jeu tout autour de nous (ex. ce qui forme la matière d'un banc, etc). Aussi pas mal de choses qu'on ne comprend pas forcément concernant l'armée russe et leur bouclier anti-missile. Il nous explique également qu'il y a différents types de personnes avec différents niveaux de conscience/état psychique (ex. des gens qui ne fonctionnent quasi que sur un mode émotionnel-réactif (tendance agressif), d'autres qui savent travailler avec les autres (groupe), d'autres qui en plus sont humanitaires-altruistes, d'autres encore qui sont dans l'inspiration - ceux-là sont au top du top apparemment). On a de la chance car en moins de 5 minutes il a déjà décidé où on se trouverait sur ce continuum et nous ne sommes pas dans la partie dysfonctionnelle ! Nous sommes entre "groupe" et "humanisme" sur le continuum ;-) lol.
Ce fut donc un échange bien intéressant car découvrir les idées qu'ont les gens et comment ils perçoivent les choses nous permet d'agrandir nos horizons et notre flexibilité de pensée. Même si on est pas toujours convaincu. Par exemple, lorsqu'il a commencé à nous parler de ses expériences de réincarnation, faut avouer qu'on a été un peu plus septique. On est ouvert, mais c'est toujours bizarre d'entendre cela (surtout pour une fille qui a étudié la psycho et un matheux ;-) Le plus étrange était quand même qu'il ne nous a raconté quasi que des histoires où il avait un rôle ou un statut très important dans ses autres vies... Et qu'ici il vivait une vie simple, mais était au stade de l'inspiration. Ce serait donc normalement son dernier passage sur terre. OK Brian, sur ce coup là, tu nous a un peu perdu... hum ! :-)
Bref, le trip commence en force. On s'amuse bien.

Le lendemain, direction Leigh pour sa réserve maritime.




Même si ce n'était pas un jour très propice pour voir les poissons, nous en avons tout de même aperçu quelques uns.




Oh une Katou, quel beau poisson !






Et Voici la vue du camping.




Pour continuer dans les paysages sympas, voici la vue qu'on avait sur la route le jour d'après.

Assez insolite n'est-ce pas ?
DOC site en vue (camping du département de conservation) : Uretiti beach.












Découverte d'un autre moyen de pêcher à la ligne (enfin, plutôt au câble ici !).




Assez impressionnant : un gros câble où sont attachés 25 hameçons est tracté par un mini-bateau au large (voir image ci-bas). Ca rapporte pas mal de poissons et ce, sans se fatigué ! Mais bon, c'est moins sport.




Au loin on aperçoit des chevaux. Une petite pensée pour janvier prochain, ce sera l'année du cheval ;-)




Direction les grottes de la région avec un sympa couple d'autrichiens - Maria et Lucas - rencontrés hier soir dans le camping d'Uretiti beach.







On y a vu des vers lumineux à certains endroits de la grotte. Vraiment magnifique ! Pour les photos, ce sera à voir à nos côtés lors d'une projection en Belgique car la photo téléchargée sur le blog ne donne pas très bien.

Encore un DOC site, peut-être notre préféré : Otamure bay.




Voici "la chaise" où on a passé une bonne partie de notre temps au camping. Assez grande pour nous accueillir tous les deux et face à la mer, que demander de plus !



Oli, levé de bonne heure et l'appareil photo à la main, est allé sur "notre chaise" pour profiter de ce début de journée. Totalement par hasard, un homme est passé par là avec ses chiens et, jouant à lancer un bout de bois, à envoyé son chien à la mer. Le fun de l'histoire, c'est que celui-ci à carrément SURFÉ sur les vagues le batton en bouche. Voyez plutôt ;-)







2 commentaires:

  1. Que c'est beau ! Sacré poisson le Katou !
    Amusez-vous bien !!!

    (Une chaise assez grande pour vous deux ? :D Vous avez maigris alors ? :D )

    RépondreSupprimer
  2. C'est un original ce Brian.

    Génial l'arbre taillé !

    Pas bête cette pêche au câble !

    Ah, de fait, Otamure Bay a belle allure.

    RépondreSupprimer