vendredi 1 novembre 2013

Nouvelle-Zélande, nous voilà !

Le 1 novembre, réveil à 3h30 pour aller prendre le train vers l'aéroport. Décollage à 7h30. On a pas vu le temps passer dans l'avion : héhé, on avait droit à des films sur notre écran perso. Mais déception, on a choisi le nouveau Super Man qui est franchement naze. A l'arrivée, magnifique paysage de la région d'Auckland vue du ciel.

Tout semblait rouler parfaitement, jusqu'au moment où, à peine sorti de l'avion d'une minute... on a du choisir entre aller à GAUCHE



ou à DROITE



Qu'auriez-vous fait à notre place ?

En tout cas, Oli, lui, savait très bien quoi faire ! Malgré le fait que Katou pensait que la bonne sortie était peut-être bien " Bag claim", Oli savait que "Claim" veut dire réclamer et que nous nous n'avions pas perdu nos bagages (du moins rien n'avait l'air de nous indiquer que nous ne retrouverions pas nos bagages lorsqu'on irait voir les tapis roulants par après). Du coup, on a choisit d'aller vers la porte qui nous semblait la plus logique vu qu'on venait d'Australie : International Transfer Centre.
Là bas, tout se passe pour le mieux. On retire l'ordi du bagage à main pour le passer au scanner (ils sont fous par ici car ils scannent tout le temps et à tous les postes d'aéroport notamment pour éviter qu'on introduise du bois, de la terre ou quoi que ce soit d'organique qui pourrait changer l'environnement dans le pays). Comme à son habitude, Katou est fouillée de haut en bas (quand ce n'est pas pour vérifier qu'elle ne transporte pas des explosifs à l'aéroport de Sydney, elle se fait renifler par les chiens, etc. Elle a vraiment la tête d'une mauvaise fille celle-là ;-)
Les employés de l'inspection sont toutefois vraiment très sympas. On blague un peu avec eux, notamment lorsqu'ils nous demandent d'aller vider notre 1,5 litre d'eau dans les WC - du coup on l'a affoné devant eux pour le fun. Puis la dame qui fouille Katou pose quelques questions sur notre trip en Nouvelle-Zélande et la durée de celui-ci. C'est lorsqu'on lui explique qu'on VA passer 4 mois en NZ, qu'elle comprend qu'on est tous en train de faire une erreur : cette porte-ci avec ce check, c'est pour quitter le pays, pas pour l'arrivée !
Hum hum, c'est honteux (Oli) mais amusé (nous deux) que nous sommes sortis de là pour nous diriger vers la bonne sortie, à savoir "Bag claim".

Ensuite, bus et ferry pour arriver près de chez nos hôtes, John et Denise, notre premier HelpX en Nouvelle-Zélande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire